02.36.72.82.40

FOIRE AUX QUESTIONS

Bienvenue sur la foire aux questions du logiciel TTHOTEL by ANTCO.

TTHOTEL vous permet de gérer vos divers dispositifs électroniques au sein de votre établissement hôtelier.

Guide d’utilisation : Téléchargez ici votre manuel d’utilisation.

Votre logiciel TTHOTEL by ANTCO

Le logiciel hôtelier TTHotel by ANTCO, peut-il fonctionner sur Mac ?

Non, ce le logiciel TTHotel fonctionne uniquement sur Windows pour le moment.

Pourquoi l'encodeur n'est-il pas reconnu ?

Cela peut être dû à:

Raison 1: Le pilote d’installation n’a pas été installé correctement. Le pilote s’installe automatiquement sur la plupart des ordinateurs équipés de Windows 10. Si vous utilisez Windows 7, l’installation doit se faire manuellement. Vous pouvez télécharger le pilote ici.

Raison 2: L’encodeur de carte n’est pas reconnu. Veuillez le brancher à nouveau.

Comment configurer les secteurs des cartes RFID ?

Chaque carte peut contenir 16 secteurs. Chaque secteur peut ouvrir 4 serrures électroniques. Vous pouvez choisir certains secteurs pour les serrures et les autres pour d’autres actions.

Il est recommandé de configurer les secteurs avant les serrures électroniques et autres dispositifs. Une fois les paramètres secteurs modifiés, vous devez mettre à jour les serrures et autres dispositifs via l’application.

Quels dispositifs sont pris en charge par le logiciel TTHotel ?

Voici la liste des dispositifs électroniques pris en charge : serrures électroniques, claviers à écran digital, dispositifs réseau (passerelle internet), tableau de commande/contrôleur pour ascenseurs, encodeurs de cartes, dispositifs de chargement.

AntCo possède sa propre boutique en ligne et vous propose de nombreuses serrures électroniques compatibles avec l’applicattion TTHOTEL by ANTCO.

Gestion des modes d’accès pour les clients de l’hôtel

Comment créer un digicode pour les clients d’un établissement hôtelier ?

Vous pouvez générer un digicode pour vos clients dans le menu principal au niveau de l’onglet “Accès” –> “Digicode”.

Comment fonctionne le e-code pour les clients ?

Il existe une application « TTHotel Guest » pour les clients de votre hôtel. Demandez aux clients de télécharger gratuitement cette application, le login correspond à leur numéro de téléphone. Ils pourront ensuite déverrouiller leur porte de chambre grâce à l’application et l’e-code fourni par l’hôtel lors du check-in.

Comment supprimer un mode d'accès client ?
  1. Carte RFID : Aller dans “Supprimer Carte” dans le logiciel.
  2. E-Code: automatiquement supprimé lors du check-out. Vous pouvez également le supprimer dans “Accès” –> “e-Code”.
  3. Digicode: Si vous disposez d’un dispositif réseau (ex.: répéteur Wifi, passerelle), le code est automatiquement supprimé lors du check-out. Vous pouvez également le supprimer dans “Accès” –> “Code”. Si vous ne disposez pas de dispositif réseau, vous pouvez le supprimer en vous approchant près de la serrure concernée.
Comment renouveler un accès donné à un client ?
  1. Carte RFID: Menu principal “Accès” puis “Renouveler carte” dans le logiciel
  2. E-Code: L’e-code est automatiquement renouvelé si vous cliquez sur “Renouveler” lorsque vous êtes dans les informations clients. Vous pouvez également le renouveler dans “Accès” –> “e-Code”.
  3. Code: Si vous disposez d’un dispositif réseau (ex.: répéteur Wifi, passerelle), le code est automatiquement renouvelé quand vous cliquez sur “Renouveler”. Vous pouvez également le renouveler dans “Accès” –> “Digicode”. Si vous ne disposez pas de dispositif réseau, vous pouvez le renouveler en vous approchant près de la serrure concernée.
Comment émettre une carte générale (pass général) ?

Vous pouvez émettre une carte générale dans l’onglet “Staff” puis “Autoriser l’accès”.

Comment signaler une carte RFID perdue ?

Option 1: Créez une carte pour signaler sa perte. Retrouvez la carte dans “Accès” –> “Carte” puis “Signaler carte perdue”

Option 2: Signaler la perte de la carte près de la serrure concernée. Retrouvez la carte perdue dans la liste des serrures électroniques et signalez sa perte.

Pourquoi le message "Cette carte provient d'un autre hôtel, non lisible." apparaît-il ?

Vous avez peut-être modifié les secteurs ou les cartes n’ont pas été initialisées par votre fournisseur.

Gestion des dispositifs électroniques connectés

Comment ajouter une serrure électronique connectée sur TTHotel ?

Utilisez l’application pour ajouter des serrures électroniques connectées. Si vous n’arrivez pas à ajouter votre serrure:

  1. Vous n’êtes pas à proximité de la serrure. Placez-vous à moins d’1m de la serrure électronique à ajouter.
  2. La serrure a été ajoutée par une autre personne. Demandez-lui de supprimer la serrure de son application. Il existe également un bouton “reset” sur chaque serrure électronique : un appui long va réinitialiser la serrure, vous pourrez ensuite l’ajouter.
  3. La serrure n’est pas compatible avec le logiciel TTHotel. Le message d’erreur “Serrure non adaptée aux hôtels” apparaît.
  4. La serrure ne fonctionne qu’avec d’autres logiciels. Le message d’erreur “Dispositif non pris en charge” apparaît.

AntCo vous propose également un large choix de serrures électroniques connectées sur sa boutique en ligne DataShop.

Comment supprimer une serrure électronique de mon application ?

Approchez-vous de la serrure électronique à supprimer et suivez les instructions sur l’application TTHotel.

A quoi peut servir un dispositif réseau/ une passerelle internet ?

Avec un tel dispositif, vous pouvez consulter l’historique des mouvements de vos serrures électroniques en temps réel. De plus, les digicodes affectés aux serrures peuvent être supprimés ou modifiés à distance.